Informations à propos des délais de livraison actuels

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant la livraison de nos différents articles et les causes qui peuvent augmenter les délais.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations en un seul clic !

Pourquoi les délais de livraison augmentent ?
Quels sont les délais pour un kit BeSolar ?
Quels sont les délais pour un kit solaire?
Quels sont les articles en rupture temporaire ?

Besoin d'informations sur une commande passée ?

Pourquoi les délais de livraison augmentent ?

Cette année le marché du solaire/photovoltaïque est victime d'une demande supérieure à l'offre disponible, et ce, partout dans le monde. Tous les articles sont donc plus difficiles à obtenir tandis que d'autres sont en rupture de stock. De plus suite aux évènements sanitaires et aux conflits géopolitiques les délais de réapprovisionnement se sont allongés et les coûts de fabrication ont fortement augmenté suite à l'inflation et aux coûts évolutifs des matières premières.

Si vous êtes sur le point de commander des produits sur notre site et que vous souhaitez être rassurés pour confirmer la disponibilité d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter !

Afin de pouvoir continuer à honorer les commandes passées sur le site, nous avons été contraints d'augmenter les délais de livraison pour la plupart des articles disponibles en vente sur le site. Les délais d'expédition actuels sont de 10j à 15j ouvrés.

Pour avoir plus d'informations sur votre commande, vous pouvez accéder au suivi de celle-ci via votre espace client après avoir créé un compte. Si vous avez un doute ou que vous remarquez une anomalie sur votre commande, notre service client sera là pour vous aider et assurer un bon acheminement à votre commande.

Quels sont les délais pour un kit BeSolar ?

Le kit BeSolar est un kit prêt à brancher à poser au sol (voir en cliquant ici).

Celui-ci fait preuve d'une forte demande durant cette période estivale et demande une conception sur mesure.

De plus, certains des composants de ce kit rencontrent des difficultés au niveau du réapprovisionnement, allongeant donc les délais d'expédition de ce kit.

De ce fait, les délais de livraison de ce kit sont fixés à 40 jours actuellement (10/2022).

La livraison sur le kit BeSolar est gratuite partout en France et disponible en Belgique sur devis.

Nous rappelons également que ce kit est livré en 2 expéditions, il faut donc s'attendre a recevoir 2 livraisons chez-soi avec un délai d'intervalle d'environ 7 à 10 jours ouvrés.
Situation FRANCE :

La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 40 jours et s’effectue en 2 étapes : 

  • La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
  • La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 5 à 7 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).

Situation BELGIQUE :

La livraison du kit BeSolar! est assurée à domicile en 45 jours en Belgique  (disponible uniquement sur devis) et s’effectue en 2 étapes : 
  • La livraison du kit de câblage complet + prise Wi-Fi + fixations au sol (livré en 24/48h par DPD après expédition)
  • La livraison du(des) panneau(x) + Micro-onduleur(s) (livré en 7 à 10 jours ouvrés par transporteur Kuhne & Nagel après expédition).

Quels sont les délais pour un kit solaire ?

La plupart des kits solaires présent sur le site sont disponibles et expédiés en 10 à 15 jours ouvrés. Certains de ses kits contiennent des produits indisponible actuellement, deux options s'offrent à vous :

1- Remplacer un composant du kit indisponible par un équivalant.

2- Commander le kit avec le produit indisponible et le recevoir dès le réapprovisionnement de celui-ci.

Quels sont les articles en rupture temporaire ?

  • Micro-onduleurs ENPHASE : disponibilité estimée à mi-septembre
  • Onduleur GROWATT : disponibilité estimée à Octobre 2022
  • Support au sol GSE : disponible sur devis
  • Onduleur HUAWEI : disponibilité estimée à Février 2023
 
  • Micro-onduleur APSystems DS3 / DS3-L : disponible sur devis

Besoins d'informations sur une commande passée ?

Vous trouverez des informations sur les commandes que vous avez passées sur votre espace client via la rubrique "commandes" (factures, état de la commande). En cas de demande particulière ou d'une demande de suivi plus précise vous pouvez nous envoyer un mail via le formulaire de contact en cliquant : ici

Vous pouvez également nous joindre au téléphone au numéro suivant : 09-72-19-39-10

À noter : actuellement le traitement des mails peut demander entre 5 à 7 jours ouvrés, cependant pas d'inquiétude, nous donnerons réponses a tous les mails !
Voici les horaires d'ouverture de notre service client téléphonique : 

Lundi : fermé | fermé
Mardi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Mercredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Jeudi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Vendredi : 10:00 - 12:30 | 14:00 - 17:00
Samedi : fermé | fermé
Dimanche : fermé | fermé

Au vu du grand nombre d'appels téléphoniques, si vous n'arrivez pas à nous joindre, n'hésitez pas à nous laisser un mail : bonjour@solatek.fr
Produit ajouté à la liste
Produit ajouté à la liste